Pour rappel, tous les joueurs du groupe France ont pu regagner leur domicile durant quelques jours afin de pouvoir souffler psychologiquement et physiquement avant de réintégrer Maroussis dès dimanche soir.
Ce vendredi matin, les joueurs Tricolores ont tous été testés depuis leur domicile.
Et ce vendredi après-midi, les premiers résultats sont tombés. Et gros coup dur : le demi-de-mêlée Antoine Dupont est positif.
Asymptomatique, le joueur Tricolore a immédiatement été isolé. Il devra rester isolé pendant sept jours et ne pourra donc pas jouer contre l’Ecosse, samedi prochain au Stade de France, à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
Les résultats des tests de 11 autres joueurs sont arrivés et sont tous négatifs. Il s’agit de Dorian Aldegheri, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Cyril Baille, Dylan Cretin, Charles Ollivon, Anthony Bouthier, Louis Carbonel, Romain Taofifenua, Paul Willemse et Arthur Vincent.
Reste désormais à connaître les résultats des tests des autres joueurs du groupe. On saura alors si un cluster épidémique est en train de se développer au sein du groupe France.
Pour rappel, Antoine Dupont avait été très proche de Fabien Galthié lors de la Cérémonie des Oscars du Midi Olympique, laquelle s’est déroulée lundi soir.
Le sélectionneur Français qui était déjà positif sans le savoir a alors contaminé son joueur.
Plus d’informations à venir…
Le demi de mêlée des Bleus Antoine Dupont est positif au Covid-19. Asymptomatique #XVdeFrance
— JF Paturaud (@JFPaturaud) February 19, 2021