C’est ce qu’a évoqué la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, ce vendredi matin lors d’un entretien accordé à France Info.
Celle-ci a notamment expliqué que dans certaines villes et dans certains clubs, des expérimentations vont être effectuées pour permettre petit à petit aux supporters de revenir dans les stades et dans les salles. Extrait:
“On va pouvoir sur des protocoles bien sérieux, bien précis qu’ils nous présenteront, étudier la possibilité dans certaines villes, dans certains clubs de reprendre avec des protocoles validés par la préfecture et l’ARS (Agence régionale de santé). On pourra assister à des matches à l’extérieur ou à l’intérieur dans des enceintes fermées à partir de ces expérimentations.”
Par ailleurs, Roxana Maracineanu a officialisé l’information : les clubs vont enfin recevoir les aides de l’Etat qui avaient été validées au mois de décembre dernier. Extrait:
“Les clubs Français perdent beaucoup d’argent en raison du huis clos. Il faut compenser ce manque de billetterie et c’est ce que nous faisons avec 107 millions d’euros qui vont pouvoir enfin être débloqués car on attendait l’accord de la Commission Européenne et il a été donné. On va enfin pouvoir distribuer cet argent.”
Affaire à suivre…