Ce vendredi matin, tous les joueurs du groupe France vont être testés depuis leur domicile. On connaîtra les résultats de ces tests probablement samedi. Et ces résultats sont attendus avec impatience mais également avec crainte par la Fédération Française de Rugby.
On saura alors si un cluster épidémique est en train de se développer au sein du groupe France ou si, par on ne sait quel miracle, les joueurs ont été préservés du virus alors que Fabien Galthié et William Servat ont été contaminés.
Selon les informations du Midi Olympique de ce jour, une vive inquiétude régnerait en interne puisque certains joueurs, bien que testés négatifs, auraient affiché des charges virales inquiétantes. Certes, pas suffisamment élevées pour être considérés positifs, mais suffisamment élevées pour interpeller les dirigeants de la FFR et les inquiéter.
Après les tests de vendredi, de nouveaux tests seront effectués dimanche. Et c’est finalement lundi que l’on saura si oui ou non le groupe France actuellement sélectionné par Fabien Galthié pourra prendre part au match contre l’Ecosse, le week-end prochain.
Pour rappel, si des joueurs étaient détectés positifs d’ici là, le technicien du XV de France se retrouverait dans l’obligation de se séparer de l’intégralité de ses joueurs et de faire appel à 31 autres éléments à quelques jours seulement de la rencontre.
Une situation qui relèverait du fiasco.