En effet, le joueur des All-Blacks a pris la décision de prendre sa retraite sportive à l’âge de 38 ans. Il a annoncé l’information sur les réseaux sociaux ce samedi matin. Extrait:
“Je me retire officiellement du rugby professionnel aujourd’hui. Un sport que j’ai pratiqué pendant 32 ans et qui m’a aidé à devenir la personne que je suis aujourd’hui. Je ne saurais trop remercier tous ceux qui ont joué un rôle dans mon parcours, en particulier vous, les supporters. Le rugby fera toujours partie de ma vie. Je vous remercie.”
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le joueur a expliqué sa décision de se retirer. Extrait:
« Je me suis rendu compte que je n’avais plus la même volonté que lors de mes précédentes saisons en Nouvelle-Zélande. Alors entre le moment où j’ai compris ça, et où je me suis rendu compte que je ne voulais plus voyager à cause de la pandémie, je me suis dit que c’était le bon moment d’arrêter. »
Passé par les Crusaders, Perpignan, le Racing 92, les Kobelco Steelers et les Blues, Dan Carter souhaite enfon pouvoir profiter de sa famille les week-ends. Extrait:
« J’ai tellement consacré ma vie au rugby, je suis heureux d’avoir connu tous ces clubs, rencontré ces coéquipiers, fréquenté des fans du monde entier, s’est-il enthousiasmé, mais maintenant, c’est aussi bien de profiter des week-ends avec la famille, récupérer mes enfants à 15 heures après l’école… et mon corps me remercie de ne plus avoir à jouer ! »