Le club Héraultais joue le maintien malgré un budget conséquent et des joueurs de classe mondiale. Mais la mayonnaise ne veut pas prendre et Mohed Altrad se retrouve en manque de solution.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, l’ailier Vincent Rattez a justement évoqué son arrivée à Montpellier, l’été dernier, en provenance du Stade Rochelais.
Et sans langue de bois, l’international Français affirme qu’il n’aurait probablement pas décidé de signer en faveur de Montpellier s’il avait su que le MHR allait traverser une crise de la sorte. Extrait:
« Je suis parti d’une équipe qui tourne très bien – et je suis d’ailleurs très content parce que j’ai plein d’amis là-bas, et que c’est un club qui le mérite-, pour jouer le titre à Montpellier. Si j’avais su que la saison serait à ce point compliquée, je n’aurais peut-être pas fait le même choix, mais voilà ça fait partie du jeu. »
Il estime cependant beaucoup apprendre dans la difficulté. Extrait:
« Pour moi, tout avait été tout beau tout rose jusqu’à maintenant. Mais c’est dans la difficulté que l’on se forge, non ? J’apprends beaucoup de cette saison en tout cas, même si ce qui nous arrive est très frustrant. »
Questionné sur l’équipe de France, Vincent Rattez est conscient de ne pas être actuellement dans les meilleures dispositions pour y prétendre. Extrait:
« Je suis lucide, je sais, surtout à notre poste, que si le collectif tourne bien, on est mis en valeur. Je suis totalement d’accord avec ce qui se passe sur mon cas en équipe de France. C’est très compliqué de pouvoir briller. Avec mes performances individuelles, j’étais déjà un peu surpris d’avoir été rappelé la première fois parce que ce n’était pas folichon. »