Les hommes d’Ugo Mola qui restaient sur 9 matches consécutifs sans défaite comptaient bien poursuivre leur belle série contre Lyon malgré l’absence de plusieurs joueurs en raison de la période internationale.
C’est raté pour Toulous qui a finalement trébuché contre le LOU Rugby.
Grâce à trois essais signés Noa Nakaitaci (7′ et 54′) et Toby Arnold (35′), les Lyonnais se sont imposés contre le Sade-Toulousain sur le score de 31 à 23.
Les Toulousains étaient pourtant encore dans le match à la mi-temps grâce notamment à deux essais de Delibes (14′ et 31′), mais cela n’a pas suffit pour renverser le LOU.
Les homme d’Ugo Mola repartent donc du Stade Gerland sans le moindre point de bonus défensif.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraîneur des arrières de Toulouse, Clément Poitrenaud a analysé la défaite de ses joueurs contre Lyon. Extrait:
«Nous avons souffert de trop d’approximations, notamment en première période. En deuxième période, ils nous ont mis vite par terre et contesté les ballons dans les rucks. Nous avons été efficaces dans ce secteur en première période, ce qui nous a permis de jouer comme on l’avait prévu. Ensuite, cela a été plus compliqué. Lyon est difficile à manœuvrer. Cette équipe aurait pu gagner des matches à l’extérieur. Nous devons être plus rigoureux pour remporter ce genre de matchs à l’extérieur.»