En effet, les Lot-et-Garonnais souhaitait profiter de la méforme des Montpelliérains pour enfin célébrer une victoire, eux qui comptabilisaient 16 défaites en autant de rencontres.
Eh bien c’est raté !
Malgré un bonne première période de jeu, les Agenais se sont encore une fois effondrés au cours de la seconde période de jeu, s’inclinant sur le score de 39 à 19, laissant même à Montpellier le point de bonus offensif en encaissant cinq essais contre un seul marqué.
Avec 15 défaites en 2018-19 l’USAP détenait ce précédent “record”. A l’époque en effet, les Catalans avaient remporté leur première match de la saison au bout de 16 journées sur le terrain des Héraultais.
Jamais depuis la création du Top 14 une équipe s’était inclinée 16 fois consécutivement. Voilà un bien triste record pour le SU Agen qui pourrait… ne pas gagner un match de la saison.
Via son compte Twitter, le président Agenais Jean-François Fonteneau a indiqué ne pas baisser les bras suite à ce nouvel échec. Extrait:
“Après un combat acharné de nos joueurs et une efficacité retrouvée en conquête, 2 erreurs grossières ont condamné tous nos espoirs de victoire. Nous ne lâchons rien et préparons l’avenir.”