Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le SUA, le manager du MHR, Philippe Saint-André a exprimé son soulagement et sa satisfaction.
Il se dit très heureux et évoque une victoire aux forceps, qui plus est avec le point de bonus offensif.
Philippe Saint-André l’affirme : Montpellier a son destin entre les mains. Extrait:
“Je suis content de cette victoire surtout pour les joueurs. C’est notre 14e match en treize semaines, on a tourné à 28 joueurs sur les huit ou dix dernières journées, et celle-là ils sont allés la chercher loin parce que notre première mi-temps n’est pas bonne. Contre le vent, on ne joue pas, on ne court pas, on ne fait pas grand-chose. On a beaucoup plus bougé en seconde, le vent nous a fait énormément de bien et on gagne avec le bonus. C’est une victoire aux forceps, avec le bonus offensif, on est toujours en vie et on a encore notre destin entre nos mains. La semaine de vacances va nous faire du bien pour retrouver de la fraîcheur physique et mentale.”
Le discours est tout autre du côté du manager Agenais Régis Sonnes, après la 16ème défaite consécutives du SUA depuis le début de la saison.
Il se dit désolé pour ses joueurs et exprime sa grande déception. Extrait:
“Je suis désolé pour les joueurs, vu leur investissement. On avait une opportunité, on ne la prend pas. Je suis déçu. On a donné l’opportunité à Montpellier de se remettre dedans. Il fallait appuyer là où ils étaient moins bons, être conquérants. Mais on ne peut pas gagner avec des manques de maîtrise collective comme ça. On a eu la possibilité de gagner mais on a donné des points à Montpellier. Après X défaite, dans les moments clés, il y a de la crispation, l’affolement, le manque de confiance générale. Savoir gagner, ça s’apprend en gagnant. Sur les vingt dernières minutes, les Montpelliérains se sont lâchés et ont joué à leur vrai niveau. Oui il y a eu des choses positives, mais on était vraiment concentrés sur la victoire…”