Ce-dernier estime que ses joueurs ont regardé l’équipe du RCT jouer pendant 30 minutes.
Il évoque des joueurs Toulonnais accrocheurs qui n’ont jamais rien lâché jusqu’à la dernière minute de jeu. Extrait:
“Quand on passe 30 minutes à regarder une équipe comme Toulon, qui elle, a su rester solidaire… Les Toulonnais ont été accrocheurs, ils n’ont pas lâché le morceau, ils ont donné jusqu’au bout et ça provoque le résultat qu’on connaît. Même, si, dans les cinq dernières minutes, on s’est accrochés et on a été généreux pour essayer de gratter un point de bonus et même récupérer un peu plus. Seulement, quand on a des passages à vide de 30 minutes c’est trop dur derrière.”
Selon lui, ses joueurs sont peut-être en manque de confiance, mais cela ne peut pas expliquer entièrement cette défaite. Extrait:
“Il y a certainement un manque de confiance. Mais les 40 premières minutes, ce n’était pas un manque de confiance ! Quand on voit ce que qu’on a proposé, les différents lancements de jeu, l’énergie, l’envie qu’il y avait pendant les 40 premières minutes, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un manque de confiance. C’est juste qu’à un moment, on se désolidarise et qu’on essaye tous de faire chacun son truc dans son coin. Et après, forcément, on perd le fil du match. On est moins bons dans la gestion de notre match et voilà…”
Il regrette que ses joueurs essaient chacun de sauver la patrie lorsque le match devient trop compliqué. Extrait:
“Quand ça commence à être trop compliqué, chacun veut faire son truc dans son coin et on se perd complètement. Ça peut arriver de prendre des essais, l’adversaire a le droit de proposer un bon rugby, mais nous, derrière, on doit réagir et sortir la tête de l’eau, arrêter de faire la politique de l’autruche, attendre que ça passe. Parce que non, ça ne passe pas !”
Il précise d’ailleurs en avoir marre de voir son équipe être à réaction et réaliser un résultat après une déconvenue à domicile. Extrait:
“Il y a de moins de matches et le classement est de plus en plus serré. Il faut réagir tout de suite oui… Mais on en a assez d’être une équipe à réaction, il faut arrêter de faire les montagnes russes. On est dans la difficulté au classement. Il faut trouver plus de constance dans ce qu’on propose. Dans la semaine, pendant les matches, sur l’ensemble de notre rugby et sur nous-mêmes.”
Pour conclure, Thomas Domingo tire la sonnette d’alarme et rappelle que le classement se resserre. Extrait:
“C’est sûr que ça va se resserrer de plus en plus et avec ces équipes, ça va se jouer au cordeau jusqu’à la fin. On a fait une erreur ce soir (samedi) qui va nous coûter très cher alors qu’on aurait pu prendre plus d’oxygène. On aurait pu se mettre dans une meilleure posture. On perd encore à domicile (pour la sixième fois de la saison), le bilan est dur à voir, on est dans une difficulté certaine mais il reste encore des matches. Il va falloir s’accrocher.”
Pau est 12ème du Top 14 à cinq points de Bayonne, 13ème.