C’est via un communiqué que le club Béarnais a annoncé que la collaboration avec le All-Black allait prendre fin de manière prématurée.
Celui qui était devenu le directeur du développement et de la formation de la Section Paloise a demandé à ses dirigeants d’être libéré avec effet immédiat de son contrat pour des raisons personnelles.
En effet, Conrad Smith a émis le souhait de rentrer auprès des siens en Nouvelle-Zélande durant cette période sanitaire très compliquée.
Les dirigeants Palois ont répondu favorablement à la demande du Néo-Zélandais qui va donc quitter la France dans les jours à venir afin de rentrer chez lui, en Nouvelle-Zélande.
Conrad Smith s’est exprimé. Extrait:
« Cette décision est difficile à prendre mais elle s’impose au regard du contexte sanitaire et de ma situation personnelle. Je reste profondément attaché à ce club et je ne retiens que du positif de mes 6 années passées à la Section, j’ai adoré découvrir le Béarn et la France ainsi que la ferveur des supporters autour du club. Je continuerai à servir la Section différemment et je resterai son premier supporter en Nouvelle-Zélande ! J’espère pouvoir revenir bientôt en Béarn et accompagner de nouveau la Section. Je tiens à remercier sincèrement le club, son Président, ses supporters et partenaires pour leur accueil et leur confiance qui ont rendu mon expérience en TOP 14 aussi formidable. »