Selon lui, jouer un match avec une équipe totalement remaniée en raison de l’épidémie va clairement fausser le match mais également le Tournoi dans sa globalité. Extrait:
“C’est déjà une période très compliquée pour jouer un match de rugby. Qui plus est avec une équipe handicapée comme elle l’est aujourd’hui… cela fausserait totalement le match et le Tournoi. S’il n’y avait eu que deux ou trois cas de Covid dans cette équipe, on aurait pu jouer ce match. Maintenant, si on n’a même pas une équipe à aligner ce serait compliqué de pouvoir maintenir ce match.”
En revanche, il estime que sur le plan sanitaire, le risque de disputer ce match ce week-end n’est pas plus élevé que pour les matches du Top 14 qui se jouent tous les week-ends. Extrait:
“Après, ce ne serait pas plus dangereux que de jouer une autre rencontre car toutes les équipes prennent les mesures nécessaires et font les tests nécessaires pour que les joueurs puissent jouer ces matches dans les meilleures mesures sanitaires. Donc je ne pense pas que ce soit plus dangereux que des matches de championnat qui se jouent tous les week-ends.”