C’est la grande question du moment qui devrait être définitivement tranchée mercredi par le Comité des Six-Nations.
Et pour cause, 10 joueurs Tricolores ont été testés positifs en quelques jours ce qui laisse clairement planer un gros doute autour de la bonne tenue du match.
Ce lundi soir, la Fédération Ecossaise de Rugby a mis un petit coup de pression à la Fédération Française de Rugby et au Comité des Six-Nations.
Celle-ci a notamment indiqué que son équipe était favorable à ce que la rencontre soit maintenue le dimanche et non pas reportée puisque les internationaux Ecossais pourraient ne pas être disponibles le week-end suivant. Extrait:
« L‘équipe nationale écossaise continue sa préparation pour affronter la France à Paris, dimanche, dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Nos joueurs, entraîneurs et supporteurs espèrent que ce match pourra avoir lieu comme prévu par le calendrier de la compétition. Un report aurait un impact sur la convention mise en place avec les clubs, et plus de dix de nos joueurs ne pourraient pas être sélectionnables pour l’équipe nationale dans le cadre d’une réorganisation du calendrier. »
La Fédération Ecossaise de Rugby espère donc que le match pourra se jouer, sous condition que la sécurité médicale soit forte.
Affaire à suivre…