Bien que sous contrat avec le club Auvergnat jusqu’au mois de juin 2023, le technicien a demandé à sa direction d’être libéré de manière prématuré, estimant que son heure était venue de se projeter ailleurs.
Franck Azéma a notamment indiqué en conférence de presse qu’il ne souhaitait pas effectuer la saison de trop à l’ASM, lui qui est au sein du staff Clermointois depuis 11 ans maintenant.
Dans la foulée, on pouvait penser que le club de Montpellier allait officialiser l’arrivée de Franck Azéma dès l’été prochain. En effet, le président du MHR, Mohed Altrad serait actuellement en contact avec le technicien Clermontois. Il demeurerait d’ailleurs la priorité absolue du MHR pour la saison prochaine.
Mais pour l’heure, toujours aucune annonce n’a été effectuée. Franck Azéma a d’ailleurs souhaité démentir tout rebond du côté de Montpellier, expliquant qu’il n’était en contact avec aucun club pour le moment.
Selon les informations de RMC Sport ce mardi, plusieurs clubs seraient intéressés par le profil de Franck Azéma. Outre Montpellier, club avec lequel les négociations ont déjà débuté au mois de janvier, trois autres clubs pourraient également contacter le technicien.
Une rumeur circule avec insistance d’ailleurs depuis lundi : un retour de Franck Azéma à Perpignan.
Mais le président de l’USAP, François Rivière a fermement démenti cette possibilité. Extrait:
“Ce n’est absolument pas le cas. Je démens de manière la plus formelle tout contact. Je n’ai eu aucun échange avec lui depuis un an et demi. Il n’y a aucun contact, aucun pourparlers. Christian Lanta, Patrick Arlettaz, Perry Freshwater sont tous sous contrat et il n’est pas question de changer quoi que ce soit. Cela n’a aucun sens.”
Eprouvé selon RMC Sport, il n’est pas impossible que Franck Azéma décide de faire une pause avant de se lancer dans un nouveau projet sportif. Mais selon le site spécialisé, il reste fort probable que le technicien rebondisse dans un nouveau club dès l’été prochain.
Affaire à suivre…