En l’espace de quelques jours seulement, ce sont dix joueurs du groupe France qui ont été testés positifs et qui ne pourront donc pas jouer le match contre l’Ecosse, programmé dimanche au Stade de France à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé sur cette rencontre justement, le vice-président de la FFR, Serge Simon a annoncé que la Fédération n’allait pas demander le report du match.
Selon lui, tout est actuellement sous contrôle. Extrait:
“On ne va pas demander le report parce qu’aujourd’hui, tout est sous contrôle sérologique, virologique du groupe France, qui est complètement négatif avec les tests dès hier dimanche soir. Nous serons prêts à jouer dimanche quoiqu’il arrive, avec une équipe saine.”
Cependant, Serge Simon concède qu’il ne s’agit pas là de la meilleure préparation pour le XV de France. Extrait:
“On va dire que ce n’est pas la meilleure des préparations. On va s’adapter. Même si ce n’est pas la version la plus optimale, c’est quelque chose qui n’est pas une contrainte insurmontable, on y fait face avec agilité et sans grande difficulté.”
Pour rappel, les joueurs seront de nouveau testés mardi puis mercredi. Le Comité des Six-Nations devrait prendre une décision mercredi en fonction des résultats de ces tests. En cas de nouveaux tests positifs, de nouveaux ajustements seront effectués par le sélectionneur Français Fabien Galthié.
Affaire à suivre…