Le gouvernement Français suite avec attention l’évolution de la situation au sein du groupe France et reste attentif à ce que le protocole sanitaire soit bien respecté.
C’est dans ce but que Roxana Maraciceanu a demandé à s’entretenir avec Bernard Laporte ce lundi, par téléphone.
Une source proche du dossier s’est confiée à RMC Sport :
“La ministre s’est d’abord assurée auprès du président de la bonne prise en charge des personnes déclarées positives, de leur suivi médical et du respect de leur isolement, ainsi que de la traçabilité et de la gestion des cas contacts au sein de la délégation française. Elle a également questionné le président sur le respect des exigences sanitaires formulées par les autorités sanitaires à la FFR pour autoriser la tenue du Tournoi et la participation de l’équipe de France.”
Pour rappel, le gouvernement Français avait exigé que de nombreuses restrictions soient respectées par le groupe France durant le Tournoi des Six-Nations, dont notamment la réalisation de test PCR au moins deux fois par semaine, l’isolement total pendant une période de sept jours consécutifs des cas positifs et en parallèle “dépistage systématique de tous les cas contacts avec isolement provisoire jusqu’au résultat du test”.
Au cours de cet entretien téléphonique, Bernard Laporte a dû rassurer la Ministre des Sports que toutes les restrictions et le protocole étaient correctement respectés.
RMC Sport précise que la FFR devra faire parvenir tous les jours un relevé de situation concernant les résultats des tests passés par les joueurs et le staff français tous les soirs.