Alors que le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon a indiqué que la contamination des Bleus proviendrait du préparateur physique dont l’identité n’a pas été dévoilée, certains en interne s’agaceraient de ces accusations non fondées.
Et pour cause, il se dit que ce serait le sélectionneur Fabien Galthié en personne qui aurait fauté lors de la semaine du match contre l’Irlande.
Le coach Français aurait quitté Marcoussis alors que le groupe France avait pour consigne de rester calfeutré dans l’enceinte du CNR pour préserver l’imperméabilité de la bulle sanitaire.
Si cette information s’avérait vraie, cela voudrait dire que Fabien Galthié n’a pas respecté le protocole sanitaire que la Fédération Française de Rugby avait présenté au Ministère des Sports pour obtenir l’accord de participer au Tournoi des Six-Nations.
Forcément, la FFR se retrouverait dans une situation délicate vis-à-vis du gouvernement Français.
Interrogé sur cette polémique par le journal L’équipe, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a très brièvement réagi.
Il explique notamment ne pas comprendre ces accusations non justifiées. Extrait:
« Tous mes agissements sont conformes au protocole sanitaire. Je ne comprends pas ces accusations non justifiées. »
Pointé du doigt par certains membres de la FFR, Fabien Galthié va également se retrouver dans une situation compliquée si les faits étaient avérés.
Affaire à suivre…