Pourtant, le joueur Varois n’était pas retenu dans le groupe France et aurait pu postuler pour le match contre les Béarnais.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi midi (via Le Figaro), le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a indiqué que Jean-Baptiste Gros était toujours blessé à un pouce et donc indisponible pour le match contre Pau.
Le technicien Varois précise que le joueur Toulonnais a récemment rencontré un chirurgien. Sera-t-il opéré du pouce dans les jours à venir ?
Patrice Collazo indique qu’une décision sera prise dans les heures à venir. Extrait:
« Concernant J-B, c’est totalement différent de Swan. Il n’a pas joué le week-end dernier, car il avait une fracture au pouce. C’est pour cette raison qu’il n’a pas joué. On attendait un avis du chirurgien, d’un spécialiste de la main à Toulon. L’équipe de France avait décidé de le sélectionner. Ça ne regarde que l’équipe de France. Pour moi, à Pau, il était blessé. C’est pour cette raison qu’il n’était pas présent. Il a eu un avis du chirurgien. On prendra une décision demain. Cette décision sera la meilleure pour le joueur et pour l’équipe. »
S’il venait à se faire opérer, Jean-Baptiste Gros pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Affaire à suivre…