Selon le vice-président de la FFR Serge Simon, c’est le préparateur physique dont l’identité n’a pas été dévoilée qui serait à l’origine de la contamination du groupe France.
Si la vice-président de la FFR l’annonce avec assurance dans les colonnes du Midi Olympique, il n’apporte aucune preuve ou justification à ses dires. Nombreux sont donc ceux qui doutent de ses affirmations.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe annonce une information extrêmement importante : l’ambiance au sein de Marcoussis seraient extrêmement tendue. En effet, en interne, dans le staff comme parmi les joueurs, cette déclaration de Serge Simon a provoqué de la colère.
Et pour cause, plusieurs membres de la Fédération Française de Rugby estiment que ce préparateur physique n’a jamais enfreint le protocole sanitaire contrairement au sélectionneur Fabien Galthié.
Plusieurs sources ont indiqué au journal sportif que la bulle sanitaire a – en réalité – été percée par Fabien Galthié durant la semaine de préparation du match contre l’Irlande.
Alors que tout le groupe France devait rester enfermé dans Marcoussis, Fabien Galthié se serait permis de ne pas respecter cette restriction. Aucun détail supplémentaire n’est donné.
Pour l’heure, c’est donc le préparateur physique contaminé qui est chargé d’endosser le mauvais rôle afin de protéger Fabien Galthié.
Cependant, le journal L’équipe précise qu’il est impossible de justifier la vague de contaminations au sein du groupe France à cette infraction. Mais une chose est sûre : en décidant de quitter temporairement Marcoussis durant la semaine de préparation du match contre l’Irlande, Fabien Galthié n’a pas respecté le protocole sanitaire qui avait été validé par le gouvernement Français.
En interne, on en veut à Fabien Galthié de ne pas avoir montré l’exemple puisque l’on attend généralement d’un sélectionneur qu’il soit irréprochable.
Certains lui en veulent estimant qu’il a non seulement mis en danger la suite du Tournoi des Six-Nations mais aussi la santé de plusieurs membres de la Fédération Française de Rugby ainsi que celles de leurs familles.
On peut logiquement penser que Serge Simon et Bernard Laporte sont au courant de cette faute effectuée par Fabien Galthié et de la tension qui règnerait au sein de Marcoussis.
Reste désormais à savoir jusqu’où ira l’affaire. A suivre…