Ce nouveau cas positif porte désormais à 12 le nombre de joueurs Français contaminés lors de leur séjour à Marcoussis, à savoir Charles Ollivon, Antoine Dupont, Brice Dulin, Gabin Villière, Mohamed Haouas, Julien Marchand, Arthur Vincent, Cyril Baille, Peato Mauvaka, Baptiste Pesenti, Romain Taofifenua et donc le joueur du jour.
Rajoutez à cela les 4 cas positifs détectés au sein du staff Tricolore : Fabien Galthié, William Servat, Karim Ghezal et un préparateur physique.
Au total, ce sont donc 16 membres du groupe France qui ont été testés positifs… en l’espace d’une dizaine de jours.
Cette mauvaise nouvelle du jour vient clairement remettre en question la bonne tenue du match contre l’Ecosse programmé dimanche après-midi au Stade de France. Le Comité des Six-Nations avait pourtant validé l’organisation de la rencontre ce mercredi, après 48 heures sans nouveau cas détecté.
Selon les informations de RMC Sport, on se dirige désormais clairement vers un report de la rencontre, probablement au week-end prochain.
De son côté, Le Figaro rappelle que la Fédération Ecossaise de Rugby a récemment annoncé que, si un nouveau cas positif était détecté au sein du groupe France, alors elle empêcherait ses joueurs de rejoindre le Stade de France pour défier les Bleus, cela par mesure de précaution. Et malheureusement, on se retrouve dans cette situation.
De plus, le Comité des Six-Nations a clairement indiqué ce mercredi que le match contre l’Ecosse pourrait se jouer à condition qu’aucun nouveau cas positif ne soit détecté d’ici là, sans quoi une réunion d’urgence serait programmée programmée.
Enfin, rappelons que le groupe France a repris l’entrainement collectif ce mercredi. Il y a donc de fortes chances pour que le joueur testé positif ce jeudi matin ait contaminé certains de ses coéquipiers lors de la fameuse séance à haute intensité du mercredi.
Sauf improbable retournement de situation, le Comité des Six-Nations devrait acter le report de la rencontre face à l’Ecosse. Affaire à suivre…