Le Comité des Six-Nations a tranché ce jeudi matin et a décidé d’acter le report de la rencontre après qu’un nouveau cas positif ait été détecté dans les rangs Français.
En effet, le pilier droit du Stade Rochelais, Uini Atonio a été testé positif lors des tests pratiqués mercredi soir.
Désormais, le Comité des Six-Nations va devoir trouver une date de report pour cette rencontre du Tournoi. La volonté de la Fédération Française de Rugby serait de programmer le match dès le week-end suivant, celui du 6/7 mars.
Problème : la Fédération Ecossaise refuse étant donné que les internationaux du XV du Chardon ne seront pas disponibles le week-end prochain. En effet, la Fédération Ecossaise ne dispose pas d’accord avec les clubs Anglais pour obtenir la libération de ses internationaux pour le week-end prochain.
Aussi, la sélection Ecossaise ne veut pas prendre le moindre risque et estime que l’épidémie au sein du groupe France ne sera toujours pas éradiquée le week-end prochain.
Selon les informations du journal Le Figaro, le Comité des Six-Nations envisage désormais de repousser ce match au premier week-end de… juillet, après la fin des compétitions européennes et nationales !
Affaire à suivre…