Ces-derniers ont pu regagner leur domicile de façon séparée afin de ne pas se contaminer les uns les autres.
Reste désormais à savoir si les clubs du Top 14 pourront compter sur ces internationaux pour les trois matches de Top 14 qui ont été reprogrammés ce week-end, à savoir Toulon / Bayonne, La Rochelle / Toulouse et Agen / Clermont.
Une chose est sûre : le manager Toulonnais Patrice Collazo ne fera appel à aucun de ses internationaux pour le match de ce vendredi soir. Et on le comprend bien puisque le timing est beaucoup trop serré.
En revanche, qu’en sera-t-il du Stade-Toulousain qui comptabilise de nombreux internationaux Français appelés au sein du groupe France ?
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, un dirigeant de club s’est montré dépité. Extrait:
“Nous n’avons malheureusement aucune information, aucun retour de la Fédération.”
Les commissions d’expertises médicales de la Ligue et de la Fédération se sont réunies jeudi soir pour effectuer un point sur la situation et évoquer ce sujet.
RMC Sport nous informe que le président de la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour a envoyé un mail aux médecins des clubs du Top 14 ce vendredi matin pour leur indiquer les décisions qui avaient été prises.
Ainsi, pour les joueurs testés positifs, ils devront respecter un isolement strict durant 10 jours à compter de la date de leurs derniers symptômes. S’ils sont asymptomatiques, ce sera 10 jours à compter de la date de leur test positif.
Pour les joueurs testés négatifs, ils devront s’isoler strictement durant 7 jours à partir du dernier contact avec Uini Atonio, à savoir mercredi. Et pour cause, tous les joueurs du groupe France sont des cas contacts. Tous les joueurs seront d’ailleurs retestés dès jeudi prochain.
Enfin, concernant les joueurs testés négatifs et qui avaient déjà été contaminés au cours des trois derniers mois, ils pourraient être autorisés à jouer dès ce week-end ou le week-end prochain. Pour ces cas, la Commission tranchera au cas par cas.