Interrogé sur la situation délicate traversée par le XV de France dont le match contre l’Ecosse a finalement été reporté après qu’un énième joueur ait été testé positif ce jeudi matin, Jean Castex a accepté de brièvement évoquer le sujet.
Il confirme qu’il est difficile de ne pas voir jouer le XV de France.
Concernant d’éventuelles sanctions, Jean Castex souhaite d’abord savoir ce qu’il s’est réellement passé au sein du groupe France.
Par ailleurs, il estime que le groupe France est déjà sanctionné de ne pas pouvoir jouer ce week-end. Extrait:
“C’est difficile de ne pas voir jouer le XV de France. Avant de parler de sanctions, faut-il savoir exactement ce qu’il s’est passé… Le sujet est suivi de près par le ministère des Sports et la FFR, ne préjugeons pas des suites qu’il faudra donner à tout cela, nous devons attendre. Je pense que les joueurs sont déjà eux-mêmes sanctionnés de ne pas pouvoir jouer. Je pense qu’ils en sont très malheureux. Encore une fois, je pense que la pénalisation, la sanction est déjà donnée avec l’impossibilité de jouer.”
Pour rappel, le gouvernement Français a demandé à la Fédération Française de Rugby d’enquêter et de comprendre comment le virus a pu pénétrer au sein du groupe France.
La FFR devra remettre les conclusions de son enquête à la Ministre des Sports sous huit jours.