Forcément, le club Lot-et-Garonnais est malheureusement assuré de jouer en Pro D2 la saison prochaine.
Etant donné la situation délicate, certains joueurs ont décidé de quitter le club à la fin de la saison. On pense notamment à Paul Abadie qui va rejoindre Brive, Nathan Decron qui a donné son accord à Pau ou encore Giorgi Tetrashvili qui devrait prendre la direction de Perpignan.
D’autres dossiers sont en attente dont notamment celui du deuxième ligne Andrès Zafra.
Interrogé via le journal Sud-Ouest, le président Agenais Jean-François Fonteneau est sorti du silence.
Il a notamment évoqué le départ de Nathan Decron qui est pourtant sous contrat avec le SUA. Extrait:
« Nathan est un garçon qui veut partir jouer en Top 14 et il y a un manager qu’il connaît bien qui arrive à Pau. Après, j’accepte de le laisser partir ou pas. Nathan est un garçon attachant, qui a du potentiel, je comprends son envie d’évoluer au plus haut niveau. Il y aura forcément une indemnité parce qu’on doit encore des choses à Bordeaux. Mais ce sera surtout une compensation qui va nous permettre de recruter pour le remplacer. »
Concernant le départ du pilier Giorgi Tetrashvili, le patron Agenais a tenté de retenir le Géorgien jusqu’au dernier moment, en vain. Extrait:
« J’ai sifflé la fin de la récrée. J’attends une réponse de sa part ce vendredi et je ne ferai pas de surenchère. » Le joueur a finalement décidé de quitter le club.
Interrogé via La Dépêche, l’Agenais Mathieu Lamoulie a réagi à ces nombreux départs en fin de saison.
Il se dit déçu de voir certains joueurs quitter le bateau mais il l’affirme : ceux qui ont envie de partir n’ont qu’à partir. Extrait:
“C’est compliqué. Chacun a son plan de carrière. Si quelqu’un a envie de partir, c’est triste à dire mais c’est qu’il n’a pas envie de rester. Au final, je pense qu’il est mieux de rester avec des mecs qui seront à 500 % avec le club l’an prochain. Ça me fait mal au cœur que des joueurs partent car j’aurais aimé qu’ils soient avec nous plus tard mais c’est comme ça. J’ai des copains qui sont partis auparavant… Donc ceux qui veulent rester, je les encourage pour remonter rapidement. Ceux qui veulent partir, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent.”