De nombreux médias pointent du doigt l’attitude de l’entraîneur des Bleus qui aurait enfreint les règles du protocole sanitaire lors de la préparation du match contre l’Irlande.
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique révèle enfin ce qui est reproché au technicien Tricolore.
Selon le bi-hebdomadaire, Fabien Galthié se serait permis de quitter le CNR de Marcoussis le dimanche 7 février dernier pour aller voir son fils jouer avec les Espoirs de Colomiers contre le Stade-Français Paris.
Rien ne dit que Fabien Galthié a été contaminé lors de cette courte escapade. Mais via cette sortie, l’entraîneur a clairement enfreint les règles du protocole sanitaire qui avait été validé par le gouvernement Français.
Et quand l’erreur vient de l’entraîneur qui est censé montrer l’exemple, forcément, cela ne passe pas, surtout quand il est expliqué que ce-dernier aurait commis plusieurs entorses au règlement.
Certains joueurs s’en seraient d’ailleurs agacés en interne puisque Fabien Galthié ne s’en serait jamais caché devant les joueurs.
Un proche du dossier se demande d’ailleurs ce qu’il se serait passé si cette entorse au règlement avait été effectuée par Guy Novès par exemple. Une sanction aurait-elle été prise à son encontre ?
Une chose est sûre : le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a passé un gros savon à Fabien Galthié après avoir appris cette escapade.
Je soutiens Fabien Galtier de l’importance donné à son rôle de papa ,quoi de plus important dans les yeux de son enfant que de voir son père sur le bord du terrain pour un match important. Et qui peut se targuer de ne pas enfreindre les règles en cette période compliquée ou un jour on peut et après c’est interdit..
Arrêté les polémiques ça ne sert à rien.