Après 11 ans à l’ASM, le technicien Français va donc quitter l’Auvergne au mois de juin prochain puisque sa requête a été acceptée par ses dirigeants.
Pour l’heure, le départ de Franck Azéma n’est pas encore acté à 100%. Comme nous l’explique le Midi Olympique dans son édition de vendredi, il faudra que le futur club de Franck Azéma indemnise l’ASM.
En effet, les dirigeants Clermontois ne comptent pas libérer gratuitement leur entraineur de ses deux dernières années de contrat.
En attendant que Franck Azéma officialise son avenir, les dirigeants Auvergnats se sont mis à la recherche d’un nouvel entraineur pour la saison 2021 / 2022.
D’ailleurs plusieurs pistes sont évoquées. Celle menant au Néo-Zélandais Scott Robertson qui dirige actuellement les Crusaders en est une. Le retour de Jono Gibbes qui est actuellement du côté de La Rochelle en est une autre. Cela pourrait d’ailleurs permettre à Ronan O’Gara de prendre du grade à La Rochelle et devenir le nouveau manager du club.
Mais selon Midi Olympique, une autre piste a récemment été étudiée en Auvergne : celle menant à l’actuel manager de l’Aviron Bayonnais, Yannick Bru. Et pour cause, l’ancien entraineur des avants du XV de France réalise du très bon travail à Bayonne.
D’ailleurs, au mois de décembre dernier, Yannick Bru a prolongé son contrat avec l’Aviron Bayonnais jusqu’au mois de juin 2024. L’opération s’annonce donc compliquée.
Pour l’heure, rien n’est tranché et Clermont pourrait prochainement recevoir d’autres candidatures spontannées.
Affaire à suivre…