C’est donc un Toulouse très revanchard qui venait défier La Rochelle au Stade Marcel-Deflandre, ce samedi soir.
Et les hommes d’Ugo Mola ont frappé fort puisqu’ils ont réussi à un mettre un terme à l’invincibilité Rochelaise à domicile, et cela sans leurs internationaux.
Interrogé en conférence de presse, l’ailier du Stade-Toulousain, Yoann Huget a expliqué que le club de la Ville Rose s’interdit deux défaites consécutives cette saison. Extrait:
“On ne regarde pas ce qui s’est passé, on avance, avec un nouveau groupe, avec des nouveaux jeunes, des nouveaux vieux aussi comme moi. On essaie de prendre un maximum de plaisir, de rester cohérent par rapport à ce qu’on s’est dit pendant l’intersaison c’est à dire d’éviter d’avoir deux défaites consécutives pour le Stade Toulousain. On savait qu’on venait ici chez un gros et on voulait juste s’étalonner face au premier du Top 14. C’était vraiment le but aujourd’hui de montrer ce dont on était capable quelque soit le résultat. On ne voulait rien lâcher et c’est je pense ce que l’on a montré : une grosse défense et exploiter les ballons de turnover ou les ballons que l’on avait en possession pour les gérer au mieux. Et aujourd’hui malgré Cheslin Kolbe en 10 et Zack Holmes au centre avec beaucoup de remaniement on s’aperçoit qu’une fois on est dans le désordre on se fout un peu de nos postes et on essaie de jouer un maximum.”