Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son équipe, le troisième ligne Rochelais Victor Vito a exprimé sa déception.
Ce-dernier estime cependant qu’il vaut mieux perdre maintenant que durant les phases finales. Extrait:
“Le match était vraiment serré. Mais on a craqué à la fin. Il y a beaucoup de travail à faire encore. C’est toujours une mauvaise chose que de perdre ici chez nous. Mais c’est toujours mieux de perdre maintenant plutôt que lors des phases finales, quand ça comptera vraiment.”
Pour sa part, l’ailier ou arrière de Toulouse, Maxime Médard s’est montré humble après cette victoire et explique à quel point La Rochelle est un très beau club. Extrait:
“Le score reflète le match. Le match a été très tendu. Il y a eu beaucoup de jeu au pied, beaucoup de tactique en première mi-temps. En seconde mi-temps, on a réussi à mettre notre jeu en place et les amener dans les coins. Le banc a fait le reste ensuite. Chapeau car la semaine dernière on n’avait pas trop joué à Lyon et on voulait montrer un autre visage ici. Il ne fallait pas se prendre la tête car on venait jouer chez les premiers. Je crois que j’étais là il y a deux ans lors de la victoire de Toulouse à Deflandre. Mais La Rochelle c’est vraiment un beau club d’avenir. Cela fait longtemps maintenant qu’ils construisent quelque chose de bien ici. Aujourd’hui, ils sont en haut du tableau et ce n’est pas pour rien. Aujourd’hui, on a gagné mais il ne faut pas triompher. Qui est premier ? On est sûrement premier ce soir car on a fait ce qu’il fallait pour remonter au classement.”
Enfin, l’ailier Toulousain Yoann Huget s’est confié dans le Canal Rugby Club. Il est revenu sur le déroulé du match. Extrait:
“On s’est accroché et on voulait rester près au score pour exploiter un ballon de turnover comme on a l’habitude de le faire. On a préparé ce match comme un match de Coupe d’Europe. Quand on se déplace chez le premier et dès qu’il y a de la compétition, tout le groupe se mobilise pour vraiment tirer le meilleur. On voulait savoir où on en était en se déplaçant chez le premier. On savait qu’il fallait avoir une grosse défense puis il a fallu exploiter une action. On est content de repartir avec les 4 points. “
Lorsque Thierry Dusautoir lui demande si cette victoire pourrait l’inciter à décaler la fin de sa carrière, le Toulousain répond par la négative. Sa décision est prise. Extrait:
“On prend beaucoup de plaisir sur le terrain avec les copains mais ça demande beaucoup trop d’énergie. Je suis allé au bout. Je prends tout le plaisir à jouer avec les copains mais ce sont les dernières cartouches. Je prends énormément de plaisir mais je ne suis pas prêt pour repartir sur des préparations physiques qui sont de plus en plus difficiles.”
Concernant la récupération, l’international Français a ironisé évoquant un retour en bus qui s’annonce long. Extrait:
“On a cinq heures de bus déjà, pour récupérer. On va rentrer à 5 heures du matin. Les enfants vont se lever à 7h30. On va être bien dans la récupération (rire). Mais quand on gagne c’est toujours appréciable de rentrer comme ça. On récupère beaucoup plus vite quand on gagne à l’extérieur.”
Pour conclure, Yoann Huget n’a pas manqué de chambrer son ancien coéquipier, Thierry Dusautoir. Extrait:
“Je ne voulais pas balancer Titi, mais tu m’as l’air de plus en plus affuté sur le plateau du Canal Rugby Club. On se demande ce que tu fais entre midi et deux. Si tu peux nous expliquer comment tu fais pour garder la ligne (rire) ?”
Ça chambre @Huget14 @TitiDusautoir @sebchabal 😂#SRST
▶️ https://t.co/hYd4BeT6kX pic.twitter.com/NfUhmlp02p
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) February 27, 2021