La requête du techniciena été acceptée par les dirigeants Clermontois et sauf retournement de situation, Franck Azéma quittera l’ASM à la fin de la saison actuelle.
Mais pour l’heure, rien n’est encore officiel. En effet, comme l’a récemment expliqué le Midi Olympique, la libération de Franck Azéma se négociera avec son futur club.
Et pour cause, l’ASM ne compte pas libérer gratuitement son coach. Le futur club de Franck Azéma devra payer une indemnité financière au club Auvergnat, à hauteur d’un million d’euros selon les informations du journal La Montagne.
Sans le paiement de cette indemnité, la libération de Franck Azéma ne serait pas actée.
En attendant, la direction du club n’a pas perdu de temps et a déjà commencé ses prospections pour trouver le successeur de Franck Azéma. On pense notamment à Pierre Mignoni, Jono Gibbes, Laurent Travers, Joe Schmidt ou encore Scott Robertson. Mais tous ces techniciens sont actuellement sous contrat et les négociations s’annonceraient donc très compliquées.
Devant cette situation difficile, Clermont pourrait décider de se tourner vers une solution en interne en vue de la saison 2021 / 2022. En effet, la piste menant à Xavier Sadourny – actuellement entraîneur des arrières de l’ASM – pourrait être étudiée dans les jours à venir.
Selon La Montagne, le technicien ferait l’unanimité du côté des joueurs. Reste désormais à savoir si Xavier Sadourny a l’étoffe d’un manager sportif.
Affaire à suivre…