Celle-ci a fait un point sur la crise sanitaire qui frappe le groupe France depuis près de deux semaines désormais. Et celle-ci n’a pas gardé sa langue dans sa poche.
L’ancien athlète Française n’a pas du tout apprécié que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ait menacé les joueurs du XV de France vendredi matin, leur expliquant notamment que ceux qui parlaient dans les médias seraient écartés du groupe France.
Elle explique en avoir marre des mensonges de la Fédération Française de Rugby et estime qu’à chaque sortie médiatique, Bernard Laporte s’enfonce encore un peu plus dans la crise. Extrait:
“Les menaces, ça commence à bien faire ! Il leur a dit que s’ils parlaient, ils allaient tous gicler. De l’autre côté, on a annonce que c’est un préparateur physique. Il doit y avoir une très grosse tension au sein du groupe France car les joueurs doivent se dire qu’ils sont les dindons de la farce. Ils doivent se sentir mal car tout le monde a été un peu léger dans cette histoire. Quand on ne te met pas de cadre, c’est difficile de respecter le cadre.”
Elle ne comprend d’ailleurs pas comment Bernard Laporte peut affirmer qu’aller manger une gaufre en pleine ville ce n’est pas percer la bulle sanitaire. Extrait:
“Quand tu as un président de Fédération qui déclare que d’aller manger une gaufre et se balader en ville ce n’est pas percer la bulle, tu as tout compris ! Au bout d’un moment, tu te dis qu’il y a quand même un sérieux souci. Tu peux menacer les gens et les interdire de parler, mais quand tu dis ce genre de connerie, tu n’as pas besoin des autres pour parler, tu es ton meilleur ennemi. La Fédération est son pire ennemi car tous ceux qui prennent la parole empirent la situation. Les seuls que nous n’avons pas entendu, ce sont les joueurs et peut-être qu’ils auraient dit les choses beaucoup plus simplement. On a fait un drame de quelque chose qui n’en était pas un. Les consignes ont été mal respectées. Quand la Fédération ajoute des mensonges et explique que les joueurs qui ont mangé des gaufres ont été testés à leur retour, je n’y crois pas du tout.”
Voilà qui est dit.