En effet, les Anglais ont déjà perdu à domicile contre l’Ecosse (6-11) puis au Pays-de-Galles (40-24). Ils ont tout de même réussi à s’imposer contre l’Italie (41-18).
A l’approche du Crunch programmé le 13 mars prochain à Twickenham, le consultant rugby de RMC Sport Denis Charvet a analysé les faiblesses de cette équipe Anglaise.
Selon lui, les Anglais sont en manque de confiance et se montrent très indisciplinés. Il l’affirme : la méthode Eddie Jones ne fonctionne plus !
Denis Charvet ne manque pas de remettre en cause le talent d’Owen Farrell. Il estime que le sélectionneur Eddie Jones devrait le sortir de l’équipe. Extrait:
“Les Anglais sont en manque de confiance car ils sont très indisciplinés. Avant, c’était leur force et maintenant ils font de grosses fautes ! La réalité c’est que le jeu Anglais est devenu très pauvre. Ils ont progressé physiquement mais ils sont très prévisibles. Les raisons, c’est qu’Eddie Jones, ça ne marche plus en Angleterre ! Le problème d’Eddie Jones, c’est qu’il ne fait pas tourner. C’est un choix du sélectionneur alors qu’il a un gros vivier comme en France. Il y a beaucoup de talents en Angleterre chez les jeunes, mais il ne fait pas tourner. C’est son choix ! Donc il va faire mourir le rugby Anglais de ses choix car le jeu Anglais est très pauvre. La sélection est à l’image d’Owen Farrell. Il est devenu un joueur anodin. Pour moi, ce mec était un très grand joueur de rugby et il est devenu un petit joueur de rugby. Et pour moi, c’est là qu’Eddie Jones faute : il doit le sortir de l’équipe !”