En effet, la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby se sont entendus pour reprogrammer le match des Bleus contre l’Ecosse le vendredi 26 mars au soir.
Pourtant, lundi, tout portait à croire que le match allait être reprogrammé le jeudi 25 mars au soir. C’était la volonté des clubs du Top 14 afin que les internationaux Français puissent bénéficier d’un maximum de repos avant les huitième de finales de la Champions Cup. Mais ce mardi, tout a basculé.
Et sauf nouveau retournement de situation, le match de la France contre l’Ecosse devrait se jouer le vendredi soir en prime time. C’est en tout cas l’accord qui a été trouvé entre les deux instances du rugby Français.
Cette programmation va forcément entrainer un doublon supplémentaire pour les équipes du Top 14, puisque les matches de la 20ème journée du Top 14 se joueront le week-end du 27 et 28 mars.
En contre partie, les clubs du Top 14 auraient obtenu plusieurs avantages. Ces avantages n’ont pas encore été révélés.
Cependant, pour officialiser l’information il faudra que la Fédération Ecossaise de Rugby valide la date du 26 mars. Affaire à suivre…