L’ex-patron du RCT demande notamment à Fabien Galthié de tout avouer et de s’excuser pour que la page puisse se tourner de manière définitive.
D’ailleurs, il a une idée comment Fabien Galthié pourrait s’excuser : en foutant une bonne branlée aux Anglais le 13 mars prochain. Extrait:
“Le dossier de la semaine, c’est le Galthié Gate. Comment le Covid s’est-il introduit au sein de l’équipe de France ? On a d’abord parlé d’un entraînement contre l’équipe de France de rugby à VII. Et apparemment ce n’est pas cela. Ensuite, on nous a parlé de Fabien Galthié qui est allé voir son fils jouer avec Colomiers contre le Stade-Français. Peut-être que Fabien Galthié a pensé que l’attitude : le port du masque et la distanciation physiquement étaient le plus important pour éviter de se contaminer et éviter de contaminer les autres.
Fabien : Gagner n’excuse pas tout ! Aujourd’hui, on cherche le patient zéro et il n’y a pas si longtemps, on cherchait l’équipe zéro. Grâce à toi on l’a trouvée. Mais je pense que le mieux est d’avouer, de s’excuser. La connerie que tu as pu faire, tout le monde peut comprendre qu’en cette période anxiogène on ait envie de quelques désirs de liberté en faisant attention sinon on va étouffer. Il n’y a pas mort d’homme. Il faut avouer et pour te faire pardonner, ce serait bien de mettre une belle branlée aux Anglais. Et pas une branlée asymptomatique ! Non, la belle et la vraie branlée ! Et tout te sera pardonné. Et tu sais, même moi je t’ai pardonné car à Toulon, c’est bien plus qu’une faute que tu as commis. D’ailleurs, à l’époque où il entrainait Toulon, le Covid ne nous aurait pas dérangé car nous sortions que les soirs de victoires et on ne serait pas sorti souvent.”