C’est la grande question du moment et tous les supporters attendent avec impatience de savoir quels internationaux pourront être alignés.
Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, le préparateur physique du LOU Rugby, Benjamin Del Moral a accepté de faire un point sur la situation.
Il affirme notamment que ce sera du cas par cas en fonction de la problématique de chaque joueur. Extrait:
“C’est un peu du cas par cas. Ce n’est pas la même problématique pour un joueur qui a moins joué et pour qui c’est important de se préparer à ce moment-là. Un joueur comme Killian Geraci, il n’a pas matché, il a souvent été 24e homme, donc il doit continuer à se préparer. Ils seront testés jeudi et on espère qu’ils pourront jouer avec nous ce week-end.”
Pour le préparateur physique du LOU, il faut absolument que certains joueurs jouent ce week-end s’ils souhaitent être en forme physiquement pour le match de l’équipe de France contre l’Angleterre. Extrait:
“Si on veut que certains joueurs du quinze de France soient bons à la mi-mars, il faut qu’ils jouent ce week-end. C’est tout. Je pense surtout à un Pierre-Louis Barassi comme à un Killian Geraci, qui ont été hors des 23 contre l’Italie puis l’Irlande. Ce n’est pas en faisant uniquement du physique qu’ils seront performants avec les Bleus.”
Pour conclure, Benjamin Del Moral indique que les internationaux Français du LOU Rugby seront testés très tôt jeudi matin, à savoir vers 7h00 du matin. Les résultats devraient être connus vers 8h30.
Les joueurs qui seront négatif pourront donc s’entrainer dès 9h00 du matin et postuler pour le match du week-end. Extrait:
“Nos joueurs seront testés jeudi matin très tôt (7 heures), on va légèrement décaler notre planning de jeudi pour être sûr d’avoir leur résultat. On pourra l’avoir dans l’heure et demie qui suit, ce qui veut dire que les gars, s’ils sont négatifs, pourront être avec nous à 9 heures dans le meilleur des cas.”