Et Jean-Marc Doussain concède que tout le monde a été surpris par la grande colère de Pierre Mignoni mais également par les questions qu’il se posait au sujet de son avenir et de l’avenir du club.
Courtisé par Montpellier, Pierre Mignoni a pesé le pour et le contre avant de finalement refuser l’approche Montpelliéraine afin de poursuivre son aventure avec le LOU. Extrait:
“Bien sûr que tout le monde a été un peu surpris de la sortie de Pierre. Mais je pense qu’il a fait ça pour le club, pour remotiver tout le monde et pour réactiver un peu le cerveau de tous, afin que tout le monde se remette au travail. Et que l’on ne soit pas sur une petite nonchalance dans laquelle on était entré. On s’est dit des choses mais on s’est surtout mis au travail pour se rendre compte de la qualité que l’on avait dans l’effectif, que l’on ne pouvait pas laisser passer des matchs qui nous tendaient les bras.”
Jean-Marc Doussain indique que le groupe a parlé avec Pierre Mignoni pour mettre les choses au clair. Extrait:
“On a échangé avec lui mais pas qu’avec lui. C’est l’ensemble du club qui avait besoin d’un petit coup d’électricité. Je pense que l’on a échangé tous ensemble, avec les bureaux, le sportif et le staff pour que tout le monde comprenne où on veut aller. Peut-être pas sur une vision juste “match après match”, davantage à moyen ou long terme. On en avait besoin pour être rassuré et que l’on puisse aller de l’avant.”