Bien que sous contrat avec le club de la Capitale jusqu’au mois de juin 2024, l’international Français devrait quitter le club Parisien dès le mois de juin prochain.
Et pour cause, le Stade-Français souhaite alléger sa masse salariale qui flirte avec la limite du Salary Cap.
Pour éviter toute sanction de la part de la Ligue Nationale de Rugby, le Stade-Français devrait donc libérer Gaël Fickou qui bénéficie d’un très gros salaire.
Et selon le bi-hebdomadaire, le propriétaire du club Parisien – Hans-Peter Wild – serait même prêt à faire un gros chèque à Gaël Fickou pour le dédommager et pouvoir rompre son contrat sans aller devant les prud’hommes. En parallèle, le Stade-Français aurait demandé à un agent de trouver un nouveau club au joueur.
Ce départ ne représenterait pas forcément un problème pour le club Parisien puisque Julien Delbouis, Alex Arrate ou encore Waisea Nayacalevu évoluent au poste de centre.
Concernant le dossier Fickou, il pourrait rapidement évoluer dans les jours à venir. En effet, les dirigeants du Racing 92 seraient très intéressés par le profil de l’international Français.
Le président Francilien Jacky Lorenzetti rêverait de former une paire de centres composée de Gaël Fickou et de Virimi Vakatawa. Le Midi Olympique précise d’ailleurs que Gaël Fickou serait intéressé par le projet du Racing 92.
Gaël Fickou pourrait donc très prochainement donner son accord au club Francilien.
Pourtant, ces dernières semaines, Gaël Fickou n’avait pas écarté l’idée de revenir au Rugby Club Toulonnais à l’issue de son contrat avec le Stade-Français Paris. Toulon peut-il se positionner sur ce dossier ? Peut-on envisager un retour de Gaël Fickou au RCT dès l’été prochain, en remplacement de Masivesi Dakuwaqa par exemple ?
Affaire à suivre…