Le joueur Auvergnat a déjà écopé de deux cartons jaunes depuis le début de la saison pour un comportement jugé illicite en mêlée.
Un problème récurrent qui a amené le manager Franck Azéma à prendre une décision forte le 30 janvier dernier lors du match contre l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Marcel-Michelin.
En effet, Rabah Slimani a été sorti du terrain à la 24ème minute de jeu en raison d’une énième faute en mêlée fermée. Pour éviter que son équipe ne se fasse sanctionner, le coach Clermontois prenait la difficile décision de sortir son joueur très tôt dans le match.
Lors d’un entretien accordé au journal La Montagne, Rabah Slimani a expliqué ce que les arbitres lui reprochent. Extrait:
“Si j’ai été sanctionné, c’est qu’il y avait un problème quelque part. On me reprochait mes liaisons, mes postures aussi, du coude, de l’épaule. J’ai écouté ce que l’on avait à me dire, voilà, je me suis fait taper sur les doigts, c’est comme ça, cela arrive.”
Par ailleurs, Rabah Slimani estime qu’il est humiliant d’être remplacé à la 24ème minute de jeu. Extrait:
“C’est humiliant de sortir de la sorte, mais, j’en envie dire que c’était bien fait pour moi. Cela m’a permis de remettre les choses à l’endroit et de bosser ce que j’avais à travailler. Et aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux. J’ai eu beaucoup de mal sur la présaison l’été dernier, après le confinement et l’arrêt de la saison.”
Mais Franck Azéma ne compte pas se passer des services de son pilier droit. Il est certain que Rabah Slimani réussira à rectifier le tir.
Affaire à suivre…