Suite à ce cluster, le match du XV de France contre l’Ecosse qui devait se jouer dimanche dernier au Stade de France a dû être reporté. Et celui-ci devrait finalement se jouer le vendredi 26 mars prochain.
En attendant, les joueurs du groupe France n’ont pas joué et pourraient ne pas renouer avec la compétition avant le match contre l’Angleterre, programmé le 13 mars prochain à Twickenham, dans le cadre de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le médecin du club de Montpellier, Jacques Giordan a expliqué que les joueurs testés positifs mais qui sont asymptomatiques vont rapidement pouvoir effectuer leur retour à la compétition. Extrait:
« Il faut évidemment différencier les cas symptomatiques et les asymptomatiques. Sept ou dix jours, ça va vite pour qui n’a pas de symptômes. Il n’y a aucune conséquence au moment de la reprise. Le joueur a même souvent passé du temps en famille et revient régénéré avec des fourmis dans les jambes. Mais s’il a éprouvé des symptômes, là, il faut faire gaffe. C’est comme pour les commotions. »
Et d’ailleurs, selon les information du quotidien sportif, les joueurs frappés par le virus n’auraient pas développé de symptômes trop graves.
Par conséquent, la quasi-totalité des joueurs testés positifs devraient être aptes pour défier l’Angleterre dans 9 jours. Mais d’abord, ils devront passer toute une batterie de contrôles, dont notamment prise de sang, scanner pulmonaire, bilan cardiologique et épreuve d’effort maximal.
Affaire à suivre…