Mais ce vendredi matin, Roxana Maracineanu et Jean-Michel Blanquer ont annoncé que le groupe France avait parfaitement respecté le protocole sanitaire.
Forcément, cette réponse a déçu du côté du clan Florian Grill.
D’ailleurs, Jean-Marc Lhermet n’a pas manqué de rager via son compte Twitter. Extrait:
“Super nouvelle pour le sport Français !! On peut se réjouir que la validation de ce protocole « allégé » de la FFR puisse profiter aux autres Fédérations qui pourront ainsi donner beaucoup plus de liberté dans la circulation de leurs joueurs et staffs lors des sélections.
Nous nous réjouissons également que cette reformulation de la définition de la bulle sanitaire puisse profiter à tous les clubs du TOP 14 et de la PRO D2 qui dépensaient beaucoup d’énergie à satisfaire des contraintes qui, à priori, n’étaient pas nécessaires. Par contre, surpris du décalage entre l’importance des contraintes imposées au Monde Amateur, et la légèreté des mesures demandées aux Equipes Nationales.
Maintenant que la vérité est faite, tournons la page dans l’intérêt du RUGBY. Tous derrière le XV de France dans sa quête du Grand Chelem et dans sa préparation de la Coupe du monde 2023 !! Et que la FFR nous parle du rugby amateur, d’un plan de relance ambitieux pour les licenciés, les bénévoles. Que la FFR nous informe de la façon dont les juniors qui ont peu joué depuis 2 ans vont évoluer en toute sécurité chez les séniors !! PARLONS JEU !! PARLONS RUGBY !!”