D’ailleurs, les Corréziens étaient devant au score à la 53ème minute de jeu… avant de craquer et d’encaisser deux essais de pénalité coup sur coup et d’écoper de deux cartons jaunes.
Au final, les Toulousains se sont imposés avec le point de bonus offensif sur le score de 42 à 17.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le manager Briviste Jérémy Davidson n’a pas manqué de pester contre l’arbitrage.
Il se demande si son équipe dérange en Top 14. Extrait:
“Bien sûr, je ne veux pas parler de l’arbitrage parce que ce n’est pas notre façon de faire mais 16 pénalités contre 8, 3 cartons jaune à 0 et 2 essais de pénalité contre nous. On menait à la 53ème, je ne sais pas si on dérange les gens. Finir sur un score comme ça c’est lourd.”
Pour le coach Corrézien, l’arbitre a été extrêmement sévère avec son équipe. Extrait:
“Les chiffres parlent d’eux-mêmes donc je vous laisse prendre vos propres décisions là-dessus. Mais à la 53ème minute on était devant, je pense qu’on avait mis les ingrédients nécessaires pour rivaliser face à une grosse équipe de notre championnat. J’ai trouvé très facile de nous infliger ces essais de pénalité qui les ont mis devant au score. On va travailler pour revenir. Nous avons aussi notre part de responsabilité. Il va falloir peaufiner la défense pour être meilleur en fin de match. Quand on prend 3 cartons jaunes contre Toulouse cela rend la tâche très difficile.”