L’ancien coureur cycliste et désormais dirigeant d’une équipe de cyclistes a évoqué la crise sanitaire qui a frappé le groupe du XV de France ces dernières semaines.
Marc Madiot a notamment pesté contre le sélectionneur Fabien Galthié. Selon lui, le coach des Bleus n’aurait jamais dû percer la bulle pour aller voir son fils jouer au Stade Jean-Bouin.
Il compare la situation avec le cyclisme et indique que pour le Tour d’Espagne, aucun cas de Covid n’a été détecté alors qu’il a fallu gérer 700 personnes itinérantes pendant plusieurs jours.
Une chose est sûre pour Marc Madiot : Fabien Galthié n’aurait jamais dû se rendre au match de son fils. Extrait:
“On ne peut pas être sélectionneur et en même temps être le premier à faire des erreurs concernant la bulle sanitaire. Après, il y a un engrenage qui vient de la Fédération et de tous les membres de l’équipe de France. Mais je suis un peu surpris car je suis confronté en permanence à ce sujet de la bulle. Et quand j’entends que le sélectionneur s’est permis d’aller voir son fils jouer, rien que cela, pour moi, ce n’est pas recevable ! C’est une faute ! Moi et mes confrères, quand on est sur le Tour de France, pendant un mois je n’ai pas vu mon fils et ma femme. Pendant un mois, ils ne sont même pas venus le long d’une barrière pour m’apercevoir.
A un moment, quand on s’engage sur des règles sanitaires, il faut les respecter de A à Z ! Moi la semaine dernière, j’ai fait trois tests Covid et mes joueurs en ont fait quatre avant la course de samedi ! Quand on est dans la bulle, il faut être dans la bulle et pas être à côté de la bulle ! Et en rugby, la bulle est facile à faire ! Au cyclisme, le Tour d’Espagne, c’est 700 personnes itinérantes et il y a eu zéro cas de Covid ! Après, ça n’aura aucune conséquence sur la carrière de Galthié car c’est un bon entraineur, un bon sélectionneur et tout sera oublié à la fin du Tournoi et à l’issue de la Coupe du monde.”