Ce-dernier a exprimé sa joie et son soulagement et rappelle combien cette victoire est importante pour le maintien en Top 14. Extrait:
“Je suis énormément content pour les joueurs et leur investissement. Cette victoire est méritée, belle et importante. On est allé la chercher. On a gagné trois des quatre derniers matches. On va continuer à travailler avec humilité. Cette victoire est très, très importante au bout d’un match très engagé, où on n’a pas lâché.”
Dans la foulée, l’ancien sélectionneur du XV de France ne manque pas d’adresser un tacle aux arbitres du Top 14.
Selon lui, les arbitres tentent de faire descendre Montpellier en Pro D2. Il fait probablement référence à l’essai refusé pour un en-avant imaginaire. Extrait:
“On est arbitré comme une équipe qui est avant-dernière du championnat. On se demande si on ne veut pas que Montpellier descende en seconde division. On n’a pas lâché. On n’a pas paniqué. On a gagné ce bras de fer devant Clermont, qui possède de grosses individualités. On a été organisés. On a bien défendu. Ce groupe a prouvé qu’il avait beaucoup de ressources. Il a montré un état d’esprit remarquable. On aurait dû tuer ce match bien avant. Anthony Bouthier, qui avait envie de jouer, a fait un bon match malgré les crampes. On va tout faire pour rester en Top 14.”