Pour Olivier Magne, finalement, cette affaire a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Il concède s’interroger sur la communication hasardeuse effectuée par la Fédération Française de Rugby tout au long de cette affaire.
En parallèle, il estime que le gouvernement a tout fait pour étouffer l’affaire et faire en sorte que l’on n’en parle plus. Extrait:
“Il y a eu beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement. Sur le fond, on peut comprendre qu’il y ait des cas de Covid dans la situation que vivent les différentes Fédérations et les différents clubs. Sur la forme, on s’interroge sur la communication qui a été faite. Elle a été désordonnée et désorientante. On ne savait pas trop à qui se fier. En point d’orgue, c’est l’enquête demandée par Roxana Maracineanu qui demande une enquête interne. Finalement, ça ne valait pas grand chose et ça ne demandait pas d’aller plus loin dans les investigations pour savoir d’où est parti le cluster. Le protocole avait été présenté comme une bulle sanitaire assez forte et assez stricte et il n’est pas remis en cause par cette enquête.”
Olivier Magne estime néanmoins que cette affaire va laisser des traces en interne. Extrait:
“Finalement, le gouvernement a demandé à ce que tout le monde se taise dans cette histoire et que ça n’aille pas plus loin. Au final, beaucoup de bruit pour pas grand chose si ce n’est que cette histoire va laisser des traces en interne que sur l’extérieur. Je pense qu’en interne, il y aura des discussions et des choses à remettre en place pour permettre à ce staff de retrouver une légitimité.”