Ce dimanche, le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé un groupe de 31 joueurs pour préparer cette rencontre, lequels se sont retrouvés à Marcoussis dès dimanche soir pour débuter les entrainements ce lundi.
Mais plusieurs joueurs vont manquer le Crunch. A commencer par l’ailier du Rugby Club Toulonnais Gabin Villière qui s’est blessé lors du match contre le Racing 92, ce samedi soir au Stade Mayol. Opéré d’un doigt, le joueur Varois sera écarté des terrains pendant six semaines et manquera la fin du Tournoi des Six-Nations.
Un autre Toulonnais va manquer cette confrontation, il s’agit de l’ouvreur Louis Carbonel. Le retour de Romain Ntamack lui a été fatal et il n’a pas été appelé par Fabien Galthié, lequel lui a préféré donc le Toulousain et le Bordelais Matthieu Jalibert.
Autre absent de taille : le Toulousain François Cros. Appelé très régulièrement par le coach Français, le troisième ligne reprend tout juste la compétition et doit se remettre à 100% de sa blessure au pied avant d’effectuer son retour en sélection nationale.
Pour sa part, le talonneur Toulousain Peato Mauvaka a été victime du retour de Camille Chat, lequel était blessé ces dernières semaines.
Au poste de demi-de-mêlée cette fois, c’est le Lyonnais Baptiste Couilloud qui intègre le groupe France, en lieu et place du Clermontois Sébastien Bézy.
Le trois-quarts centre Montpelliérain Arthur Vincent a quant à lui perdu sa place aux dépens du Parisien Jonathan Danty qui monte en puissance depuis quelques semaines désormais.
Deux autres joueurs n’ont pas été rappelés. Il s’agit du Palois Baptiste Pesenti et du pilier droit Uini Atonio. Le Rochelais n’est pas encore suffisamment remis, lui qui a été testé positif jeudi dernier.
Enfin, l’arrière Toulousain Thomas Ramos s’est blessé lors du match contre le CA Brive. Il est à l’infirmerie et forfait contre l’Angleterre.
Voici donc la liste des 9 joueurs qui manqueront le Crunch :
– Louis Carbonel
– Gabin Villière
– François Cros
– Peato Mauvaka
– Sébastien Bézy
– Baptiste Pesenti
– Uini Atonio
– Arthur Vincent
– Thomas Ramos
Et Bamba titulaire en puissance il a été oublié dans votre liste !