Et ce lundi, c’est le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj qui remporte l’Oscar de la semaine suite à sa grosse prestation contre le Racing 92, samedi soir au Stade Mayol.
Auteur d’une prestation XXL, Swan Rebbadj a été au four et au moulin lors de choc disputé à Mayol.
Très bon dans les airs comme à son habitude, le Toulonnais a également excellé dans les zones de rucks. Il a d’ailleurs été à l’initiative de plusieurs contre rucks dont notamment un dernier à la 79ème minute de jeu qui permet au RCT de récupérer le ballon et de taper en touche pour acter définitivement la victoire.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique ne manque pas de l’encenser. Extrait:
“Précieux au sol, habile en capitaine de touche, où il est parvenu à contrarier chaque lancer francilien, intenable dans le jeu courant où il n’a eu de cesse de se proposer derrière son ouvreur et capable de se démultiplier lors des phases défensives, le deuxième et troisième ligne international (26 ans, 1 sélection) a survolé cette rencontre. Alors même qu’il n’avait repris l’entraînement qu’en milieu de semaine, après avoir satisfait au protocole commotion imposé suite à son choc à la tête reçu contre Bayonne, le polyvalent Toulonnais a une nouvelle fois confirmé qu’il avait changé de dimension.
Capable de batailler dans les rucks lorsque Patrice Collazo lui donne le numéro 4, mais également de couvrir le troisième rideau quand c’est le 6 qui est cousu dans son dos, Rebbadj est aujourd’hui un joueur complet, qui met chaque semaine sa science du jeu au profit d’un collectif varois, bien conscient qu’une fin de saison en fanfare passera à n’en pas douter par la réussite de son diamant brut, qui n’en finit plus d’impressionner.”
Malheureusement pour le joueur, il n’a pas été appelé par Fabien Galthié pour préparer le match du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre. Mais ce n’est que partie remise.