Alors que l’on joue la 18ème minute de jeu, le jeune deuxième ligne Toulousain, Thibaud Flament charge la défense Briviste et décide de sauter par dessus le défenseur juste avant le point d’impact.
Au final, le Toulousain de 23 ans est passé par-dessus le défenseur Briviste après avoir sacrément décollé du sol. Mais le geste s’est révélé être plus surprenant que dangereux puisque Thibaud Flament ne s’est pas blessé sur cette action.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique sur ce drôle de saut, le joueur Toulousain explique qu’il avait l’habitude de réaliser de tels sauts lorsqu’il jouait en troisième division Anglaise.
Thibaud Flament a cependant compris ce week-end qu’un tel geste ne fonctionnait pas en Top 14. Il fait amende honorable et indique vouloir retenir la leçon. Extrait:
« Je m’attendais à ce qu’on aborde le sujet (rires). Comment dire… C’était le genre de gestes qui passaient lorsque je jouais encore en troisième division en Angleterre. Certes, ce n’était alors peut-être pas aussi spectaculaire mais, à ce niveau-là, les défenses adverses réagissaient assez différemment. À l’époque, je pouvais encore le faire mais c’est aujourd’hui une mauvaise habitude que je me dois désormais de corriger. Ma démarche, à la base, est de dénicher l’espace pour justement passer les bras et donner le ballon derrière moi. Sur l’action en question, je crois bien que c’était Richie Arnold qui se trouvait sur l’extérieur. C’était mon idée de départ mais, comme tout le monde a pu le voir, cela n’a pas du tout fonctionné comme je l’avais prévu (sourire). Bon, je crois que l’expérience de ce match va m’aider à bien retenir la leçon ! »
Action à revisionner ci-dessous :