Pourtant, plusieurs clubs du Top 14 et de Premiership ont tenté de rafler la mise en profitant de la fin du contrat du joueur Français avec le Racing 92.
D’ailleurs, lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Virimi Vakatawa ne cache pas qu’il avait dans un premier temps l’envie de quitter le club Francilien pour relever un nouveau challenge sportif ailleurs.
Il précise avoir été en contact avec plusieurs clubs Anglais et Français… avant de changer d’avis et de décider de rester au Racing 92.
Il ne le cache pas : l’envie de jouer la Coupe du monde de 2023 en France l’a convaincu de rester en France. Extrait:
“Non, ce n’était pas simple. Au début, j’ai eu l’idée de changer puisque ça fait des années que je joue au Racing. J’ai eu des discussions avec d’autres clubs en France et en Angleterre. Ce n’était pas une décision facile, même si le Racing restera toujours dans mon cœur. C’est ici que j’ai débuté ma carrière professionnelle. J’ai pris le temps de réfléchir, d’en discuter avec plusieurs proches et finalement j’ai choisi de rester. Et je pense que c’était la bonne décision de rester deux ans de plus, jusqu’en 2023. Jouer une Coupe du monde en France, devant notre public, c’est beau, et cela a joué dans ma décision plutôt que de partir à l’étranger.”