Interrogé ce mercredi sur le casse-tête de Fabien Galthié pour le poste d’ouvreur avec le retour de Romain Ntamack, l’entraineur de l’attaque des Bleus, Laurent Labit a clairement laissé entendre que Matthieu Jalibert allait débuter la rencontre.
Il l’affirme : le joueur Bordelais a répondu à l’attente du staff Tricolore. Extrait:
“Matthieu a parfaitement répondu à ce qu’on attendait de lui depuis qu’il a pris en charge l’équipe. On est bien sûr plus que satisfait de ses performances, tout comme l’avait été Romain Ntamack avant qu’il ne se blesse. C’est une grande chance pour l’équipe de France d’avoir deux joueurs de ce niveau sur ce poste et je crois que beaucoup d’équipes nous envient d’avoir des joueurs de cette qualité-là.”
Concernant le retour du trois-quarts centre Virimi Vakatawa dans le groupe, Laurent Labit ne laisse aucun doute : le Francilien sera titulaire contre l’Angleterre. Extrait:
“Tout le monde connaît son impact. Il a repris la semaine dernière avec son club, il a fait une très bonne reprise et joué 80 minutes. Ça veut dire qu’il est prêt pour jouer avec nous. On connaît sa complémentarité et son entente avec Gaël Fickou au milieu du terrain et on sait aussi ce qu’il peut apporter avec ses qualités quand il a le ballon car il peut monopoliser les défenseurs. On sait que les adversaires ont beaucoup plus de soucis pour défendre contre nous quand il y a ce type de joueur sur le terrain. Ça peut ouvrir des possibilités pour les joueurs qui sont autour.”