Les six autres parts du capital sont conservées par les fédérations anglaise, française, galloise, écossaise, irlandaise et italienne. La FFR avait déjà validé le partenariat mi-janvier.
Via un communiqué publié sur le site officiel des Six-Nations, il a été expliqué ce que CVC allait apporter à la compétition. Extrait:
“L’objectif du partenariat est d’investir dans la croissance et le développement du jeu, d’améliorer encore davantage le spectacle sportif qu’offrent tous les tournois, les équipes et les marques, et d’édifier les données, la technologie et des capacités commerciales plus avancées afin de soutenir ces plans ambitieux. Ces mesures garantiront le développement continu de ces tournois prestigieux au profit des supporters et permettront d’en attirer de nouveaux, au profil plus diversifié et international, ce qui aidera toutes les parties prenantes du rugby, y compris les joueurs, les clubs et les fédérations, à atteindre leur plein potentiel de développement à long terme.
CVC apportera au partenariat sa grande expérience dans le domaine du sport, ainsi que son réseau mondial, et travaillera aux côtés des fédérations et de l’équipe de direction de Six Nations Rugby afin de concrétiser des plans de croissance ambitieux pour le Tournoi des Six Nations et les Internationaux d’automne. Selon les termes de l’accord, les six fédérations resteront seules responsables de toutes les questions sportives et conserveront également le contrôle majoritaire des décisions commerciales. L’investissement du CVC Fund VII dans Six Nations Rugby sera versé aux six fédérations sur une période de cinq ans, reflétant la nature à long terme du partenariat. Cet investissement en capital, associé à la croissance attendue des tournois, aidera les fédérations à soutenir le développement du rugby à tous les niveaux dans leurs territoires respectifs au cours des années à venir.”