Ces-dernières semaines, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais était en contact avancé avec les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles pour relever un dernier challenge sportif avant de prendre une retraite bien méritée.
Mais il n’en sera rien.
En effet, lors d’un entretien accordé au magazine Koï à paraître ce samedi, François Trinh-Duc a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
Il refuse donc l’offre effectuée par le club Girondin. Extrait:
“C’est plutôt un choix. Ça fait 16 ans que je fais ce métier.”
Dès l’été prochain, François Trinh-Duc s’investira pleinement dans sa société, à un cabinet de conseil et d’ingénierie basé à Montpellier. Extrait:
“L’été dernier, j’ai passé un master Grande Ecole à Grenoble Ecole Management et je suis dirigeant-associé d’un cabinet de conseil et d’ingénierie à Montpellier. Normalement, en septembre, quand j’arrêterai le rugby, j’enchaînerai directement avec cette activité. Rien à voir avec le rugby mais c’est de la gestion d’équipe, de commerciaux, d’ingénieurs pour les former, les coacher, les faire monter en compétence et les emmener en mission.”
François Trinh-Duc a donc décidé qu’il était temps de raccrocher les crampons à l’âge de 34 ans.
L’ouvreur comptabilise un total de 66 sélections avec le XV de France. Il aura évolué la majeure partie de sa carrière à Montpellier, son club formateur (2004-2016) avant de rejoindre le Rugby Club Toulonnais (2016-2019) puis le Racing 92 (2019-2021).