Ce-dernier indique notamment que 40% des abonnés de l’UBB ont décidé de faire don de leur abonnement et n’ont pas demandé le remboursement. Extrait:
“À Bordeaux nous avons écrit à tous les abonnés en fin d’année en leur demandant s’ils voulaient un remboursement ou alors s’ils voulaient faire un don au club. 40 pour cent ont préféré faire un don au club. Au mois de juin, nous ferons un nouveau point avec les abonnés.”
En parallèle, Laurent Marti explique que cette question concernant les abonnements ne représente pas une inquiétude de son côté.
Et pour cause, il rappelle que la majorité des supporters de Bordeaux-Bègles vient au stade en achetant une place les jours de match étant donné que la capacité d’accueil du Stade Chaban-Delmas est élevée (34 000 places assises). Extrait:
“Cette question des abonnements n’est pas un énorme problème pour nous. Pourquoi ? Parce que les gens qui viennent nous voir à Chaban-Delmas savent qu’ils vont dans un grand stade et qu’ils trouveront quasiment toujours une place. Et pour ma part, j’ai toujours refusé de réduire la contenance du stade pour organiser la rareté. Donc le poids des abonnements des particuliers n’est pas vital pour nous. Notre public est très important mais il compte beaucoup de gens qui achètent une place le jour du match. Les recettes venues du partenariat pèsent beaucoup plus sur notre budget.”